Table ronde sur la parité dans les médias - Onu / Forum Egalité - Juillet 2021

Dernière mise à jour : 7 avr.

La France et le Mexique, sous l’égide d’ONU Femmes, étaient les pays organisateurs du Forum Génération Egalité en partenariat avec la société́ civile et les mouvements de jeunesse. Lancé à Mexico du 29 au 31 mars derniers, ce Forum a culminé à Paris du 30 juin au 2 juillet dernier. Son ambition était de donner un nouvel élan à la mise en œuvre des engagements pris lors de la conférence historique de 1995, dite conférence de Pékin, pour les droits des femmes et des filles (l’ODD5- Obligation de développement durable n°5).

La table ronde proposée par PFDM a été sélectionnée parmi plus de 600 projets mondiaux. Sur les 52 tables rondes retenues dans le monde, PFDM a été considéré légitime pour porter la question de la télévision, pour porter la voix des femmes des médias sur les sujets clés comme la parité et l’égalité dans nos secteurs et cela au nom de la France.

Cette table ronde « Vers la parité et l’égalité à la télévision » était modérée par les Co-Présidentes Bouchera Azzouz (qui est membre de la commission ONU France) et Laurence Bachman et qui ont reçu Madame la Ministre Elisabeth Moreno, la Présidente de FTV et de l’UER Delphine Ernotte-Cunci, la Présidente de France Média Monde Marie Christine Saragosse, la Présidente de Disney France, Helene Etzi enfin Laetitia Recayte Directrice Générale de Robin & Co.