Actions

Les membres PFDM, coordonnées par le bureau promeuvent la place des femmes dans les médias suivants différents mode d'actions.

Dejeuners.jpg
Nos déjeuners de travail

Tous les deux mois, nous organisons des déjeuners où sont conviées nos membres et nos nouvelles recrues, afin de constituer et d’élargir notre réseau d’entraide au féminin plurielle.

C’est l’opportunité d’échanger, partager, nous informer mutuellement et définir nos prochaines actions, ainsi que de recevoir des guests, «femmes inspirantes » qui nous font partager leurs expériences.

Nos chartes

PFDM a tout d'abord édicté une charte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes, afin d'aider les entreprises à s'engager et à sensibiliser leur personnel sur ces sujets en les rendant plus visibles.

Puis, nous avons élaboré une charte parité mode d'emploi, boite à outils mise à la disposition des entreprises qui peuvent venir y piocher des idées.

PFDM met toujours en place des outils qui sont non contraignants et non engageants mais qui aident à participer au changement des mentalités et à la modernisation du paysage audiovisuel français.

2994ba61-ed11-41d2-98b2-619be38dc917.JPG
Marie Claire.jpg
Nos interventions

Nous participons régulièrement à des rendez-vous tels que le MIPCOM ou les festivals, où nous présentons l’association et incitons les femmes à prendre la parole.

Nous organisons des opérations transversales avec d’autres associations pour sensibiliser le milieu professionnel et le grand public au retard pris par la France concernant l’égalité hommes/ femmes dans les médias.

Nous collaborons avec différents partenaires tels que l'INA ou Audiens afin de réaliser des études sur la place des femmes dans les médias.

Nos ateliers

Les membres PFDM participent en mode projet à des Ateliers sur différentes thématiques qu’elles ont initiées afin d’aboutir à des avancées ou des actions concrètes.

C’est ainsi qu’a été élaborée la charte PFDM.

Les sujets peuvent être divers, comme la mise en place d’un programme de Mentoring, des actions en faveur de la Parité ou de la Diversité, l’élaboration de propositions sur les quotas dans la Production ou encore la définition de nos actions dans les Festivals.

Atelier.jpg