Festival Soeurs Jumelles - Juin 2022

Pour la 2e année consécutive (mais pour la 1e fois en présentiel), le festival Soeurs Jumelles, créé et présidé par Julie Gayet, a ambiancé toute la ville de Rochefort. Dedié à la musique dans toutes ses formes au sein des oeuvres de cinema et d’audiovisuel, le festival a multiplié les événements entre tables rondes, ateliers et sessions live.





En particulier, l’édition 2022 a mis le focus sur les femmes dans la musique et l’image, un sujet sur lequel Julie Gayet est très engagée pour faire bouger les lignes.

PFDM a noué a cette occasion un partenariat inédit avec le festival , en participant au grand «déjeuner des femmes » organisé par le festival, ainsi qu'à la table ronde dédiée a la parité dans notre industrie. Aux côtés du CNC, de la fondation des femmes de la SACEM, PFDM a pu faire rayonner notamment son action en faveur de la parité et rappeler la signature de la charte PARITE MODE D’EMPLOI, le 9 mars 2022 par 47 signataires au Ministère de la Culture.


Francoise Marchetti Secretaire Générale de PFDM et Aline Marrache, Vice-présidente de PFDM, ont représenté PFDM durant tout le festival aux cotes d’ Alexia Laroche Joubert, Odile Vuilemin, Audrey Ismael, Claire Lajeunie, Axelle Renoir, Gwendoline Hamon, Mercedes Erra, Sophie Deschamps, autant de membres PFDM mobilisées qui ont répondu présentes pour s’associer avec enthousiasme a l’engagement de Julie Gayet.