PFDM partenaire du festival Cannes Séries – Avril 2022

Dernière mise à jour : 12 avr.

Pour la 2e année consécutive, PFDM est partenaire du festival Cannes Séries, avec le soutien de Benoit Louvet, Directeur Général du festival et d’ Albin Lewi, son Directeur Artistique.

Au sein du WRITER’S CLUB de Cannes Séries, et en collaboration avec le collectif 50/50 (Sandrine Brauer) et Le lab Femmes de cinema (Fabienne Silvestre), PFDM participe chaque année à un sujet de réflexion avec les jeunes auteurs sélectionnés : en 2021 la diversité, et cette année la parité dans les œuvres de fiction. Cette journée de travail se clôture traditionnellement par une photo de la montée des marches toutes ensemble.




De plus, pour la première fois cette année, PFDM s’associe également à la production de mini itv video, produites avec le Lab des femmes de Cinema et Cannes Séries. Des talents féminins du festival y sont interrogées sur leurs inspirations, leurs aspirations, et leur ressentis sur le sujet de la sororité notamment. Ces pastilles sont diffusées sur les réseaux sociaux des partenaires pendant et après le festival.

Tous ensemble, nous travaillons déjà à enrichir ce(s) partenariat(s) en 2023.